Le rôle déterminant des ingénieurs dans la vie associative

L'implication dans la vie associative est vitale pour l'organisation et peut également servir vos intérêts personnels et professionnels.

Pourquoi vous impliquer dans la vie associative du Réseau des ingénieurs?

D'une part, vous participez à part entière à faire du Réseau des ingénieurs une association dynamique. Vous faites en sorte que cette organisation devienne un réseau à votre image et qui répond au mieux aux besoins exprimés de ses membres. D'autre part, vous pouvez augmenter vos capacités de leadership et mettre à jour vos connaissances à travers des rencontres et échanges avec vos pairs.

Enfin, vous pouvez développer votre réseau de contacts parmi le monde du génie et servir au mieux ce milieu en contribuant activement à la valorisation des ingénieurs auprès de la société québécoise.

Comment vous impliquer dans cette vie associative?

  1. Présentez-vous au conseil d'administration : en plus d'être une formidable opportunité pour exercer votre entregent, cela vous permet de concrétiser votre vision des services offerts aux membres.
  2. Exercez votre droit de vote pour exprimer votre opinion de façon démocratique! Vous pouvez découvrir sur notre site les candidats pour voter en toute connaissance de cause lors de la période de candidature.
  3. Participez aux débats qui ont lieu lors des périodes d'élections sur nos différents médias sociaux pour les enrichir et échanger avec vos pairs ingénieurs.
  4. Invitez vos amis et collègues ingénieurs à rejoindre le Réseau des ingénieurs pour devenir une organisation d'importance.
  5. Mettez à jour votre profil afin de bien recevoir toutes nos futures communications concernant, par exemple :
  • Les différentes activités de réseautage pour rencontrer d'autres membres,
  • L'ouverture des candidatures,
  • La période d'élections,
  • La date de la prochaine AGA.

N'hésitez pas à participer, les moyens de s'impliquer dans la vie associative sont à votre portée!

Yves Lavoie, ing.
Président Réseau des ingénieurs 

Abonnez-vous à nos infolettres pour ne rien manquer